Nos machines

Autogire

L’autogire (ou gyrocoptère) est un aéronef à voilure tournante qui s’apparente visuellement à un hélicoptère, mais contrairement à ce dernier, le rotor qui assure la sustentation n’est pas actionné par un moteur, il tourne librement sous l’action du vent relatif créé par le déplacement horizontal de l’appareil, ce déplacement étant assuré par une motorisation arrière avec […]

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3 axes

Un ULM multi-axes est un aéronef sustenté par une voilure fixe. Il répond aux conditions technique suivantes : la puissance maximale est inférieure ou égale à 60 kW pour un monoplace et à 75 kW pour un biplace ; la masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour les monoplaces et 450 kg pour les biplaces, ces masses peuvent être augmentées de 5 % dans le cas où l’ULM est équipé […]

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Pendulaire

Le pendulaire est un aéronef constitué d’un chariot motorisé et d’une voilure souple type deltaplane qui se pilote par déplacement du centre de gravité, tel un «pendule ». Le déplacement de l’appareil est assuré par une motorisation arrière dotée d’une hélice propulsive. Les manœuvres s’effectuent en déplaçant l’ensemble chariot-pilote par rapport à l’aile. Un déplacement latéral incline l’aile dans […]

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