Présentation

Le club ULM « Les Lépidoptères » a été créé en 1987 par quelques passionnés du vol ultra léger. Le club s’est alors installé à La Vèze en édifiant un hangar destiné à abriter le premier appareil, un Aérokart. Celui-ci a ensuite été remplacé par des machines personnelles.
En 1989, sous l’impulsion de ses six membres, le club s’est installé sur l’aérodrome de Besançon – Thise (LFSA) aux côtés de son grand frère l’Aéroclub Départemental du Doubs.

Le club compte aujourd’hui une trentaine d’adhérents qui pratiquent l’ULM à titre de loisir. La présidence est assurée par Jacques PETIT (contact 06 07 65 47 32).
Activités principales : vols découverte, randonnées, sorties en groupe et excursions, participation à diverses manifestations aéronautiques, organisation de la rencontre annuelle « les trois rivières« , participation au fonctionnement de l’aérodrome de Thise…

Une réunion mensuelle suivie d’un repas convivial a lieu le 1er jeudi du mois. Le coût annuel de l’adhésion au club est de 50€.

N’hésitez pas à nous rendre visite sur l’aérodrome de Thise ou à participer à l’une de nos réunions mensuelles, vous êtes les bienvenus !
Les pilotes les plus expérimentés vous accueilleront pour une visite des installations, pour vous expliquer leur passion et vous emmener si vous le souhaitez dans un vol découverte